Qui suis-je

Jeune professeur des écoles d’Orléans, complètement Geek.

Après avoir enseigné pendant 6 ans en CM1-CM2 dans une petite école rurale, j’ai fait un retour en zone urbaine avec une année en MS puis en retour en cycle 3 avec une classe de CM2 depuis maintenant deux ans.

Je partage ici mon expérience. Vous y trouverez plusieurs choses : des ressources pour la  classe (documents, séances, séquences, exercices), des expérimentations pédagogiques, mais aussi des retours et des astuces sur l’utilisation du numérique en classe et pour la classe.

Pour préparer et faire vivre ma classe, j’utilise presque exclusivement le numérique. Je travaille sur un ordinateur MacBook Pro avec la suite iWorks (le Microsoft Office d’Apple mais) et iLife (montages photos, vidéos et musiques). J’utilise également un iPad pour la préparation de classe et une imprimante Wifi pour imprimer dans toutes les pièces de la maison.

En classe, je suis équipé de 11 iPad, un TBI et une imprimante Wifi. J’ai également un ordinateur personnel sous Windows 10. Enfin, pour assurer une bonne connexion à tout ce matériel, je possède une borne Wifi dans ma classe.

En espérant que ces quelques idées vous serviront au quotidien.

 

Publicités

3 commentaires sur « Qui suis-je »

  1. Bonjour,
    Je suis prof sur la banlieue parisienne et j’aimerais bien proposer un blog pour mes futurs GS. D’après ce que je comprends tu as choisi de ne pas protéger l’accès, ce qui te force à flouter la majorité des photos avec les enfants. Ce sont les parents qui n’ont pas voulu ? Comment leur as-tu présenté la chose ?
    Mathieu BELLET
    mathieu@bellet.com
    http://blog.bellet.com

    J'aime

    1. Bonjour, je leur ai dit qu’il n’y aurait pas de visages d’enfants sur le blog parce que moi en tant que parent, je ne le souhaite pas. Pourtant ils nous donnent bien le droit à l’image dans le dossier d’inscription ! Pour certains parents il n’y avait aucun problème mais je préférais fonctionner comme ça !
      Une collègue avait fait un blog privé avec invitation par mail des parents. Bcp moins d’interactions avec d’autres classes par exemple..

      Aimé par 1 personne

      1. OK. De toute façon je crois que les plus grandes réticentes viennent parfois des collègues. Ça a été le cas cette année mais comme je change d’école je vais re-tenter le coup !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s