PowerPoint et Dropbox : duo gagnant

Fichier 22-03-2015 19 40 06

Ayant une utilisation mixte en classe de tablettes et d’ordinateurs portables, il fallait trouver un lien entre les deux. C’est chose faite avec PowerPoint.

Les iPads sont des minis de première génération donc pour que cela tourne bien, ils sont encore sous iOS 7. Sauf que Apple a eu la bonne idée d’imposer au minimum iOS 8 pour utiliser sa suite iWork (Pages, Keynote, Numbers), du coup, je me suis tourné vers Microsoft.

Ces derniers ont permis à tous, depuis la dernière mise à jour, d’utiliser gratuitement la suite Office sur les terminaux à la pomme. De plus, outre OneDrive, Dropbox s’est associé à Microsoft pour la sauvegarde dans le nuage.

Il ne restait plus qu’à observer mes élèves se lancer dans la création de présentations PowerPoint. La sauvegarde sur le Dropbox de la classe permet un lien continu entre les ordinateurs portables et les iPads (la sauvegarde est automatique sur les tablettes). Les élèves modifient puis retrouvent leur travail sur tous les terminaux. C’est vraiment agréable pour les élèves.

Au fil de l’année, leur créativité ne cesse d’augmenter. Alors une fois n’est pas coutume, MERCI MICROSOFT.. (je ne sais pas si j’aurais l’occasion de le redire).

Publicités

Un commentaire sur « PowerPoint et Dropbox : duo gagnant »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s