Du CM à la maternelle : le grand saut

Banner_emoCeux qui me suivent sur Twitter sont au courant, l’année prochaine, j’enseignerai en Moyenne Section de Maternelle.

J’ai enfin eu ma mutation qui me permet de quitter ma petite école rurale (100 élèves à 35 minutes de chez moi en voiture) et de rejoindre un groupe scolaire de centre ville (800 élèves à 15 minutes de chez moi à PIED).

Revers de la médaille, dernier arrivé, dernier servi, j’ai donc choisi un simple niveau de 24 élèves en Moyenne Section (sachant qu’au mois de Janvier, j’aurai une classe toute neuve que je vais pouvoir aménager à mon goût).

Voilà, c’est un grand changement pour moi, qui, à part quelques semaines à mes débuts, n’ai jamais enseigné en maternelle. Mais après 6 ans au cycle 3, j’avais envie/besoin de voir autre chose. Alors je ne sais pas si je ferai plus d’une année en maternelle (il y aura des possibilités de revenir en élémentaire l’année d’après), mais en tout cas j’ai bien envie de m’investir et de profiter de cette nouvelle expérience.

Bien sûr, je continuerai à partager mon expérience et autres sur le blog, et je ne délaisserai pas totalement le cycle 3 qui reste toujours très ancré en moi. Alors j’espère que vous viendrez toujours me lire.

Enfin, souhaitez moi bonne chance et BONNES VACANCES !!!!!

ob_b925c9_vacances-1302701486

Publicités

2 commentaires sur « Du CM à la maternelle : le grand saut »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s