Partager facilement un projet Book Creator

Capture d’écran 2016-03-06 à 15.36.45

Oui, je sais ce que vous allez me dire.. encore un article sur la génialissime application BookCreator. Mais, encore une fois, les développeur viennent d’ajouter une nouvelle option de partage qui va vite devenir indispensable.

C’est simple de partager un projet/livre mais le rendu n’est pas toujours au rendez-vous. Les options de partage sont au nombre de trois :

  • Le format ePub n’est compatible qu’avec certaines applications et liseuses spécifiques. C’est le seul format qui permet de feuilleter les pages et ça j’adore..
  • Le format PDF qui permet une lecture sur tous les supports mais qui supprime l’effet livre.
  • Le format MP4 qui transforme votre livre en vidéo. Parfait pour l’exportation sur une chaîne Youtube mais la sensation livre disparait complètement.

Et voilà que les développeurs vont permettre une option de partage qui était très demandée et qui m’aurait bien facilité la vie l’année dernière en maternelle.

Il va maintenant être possible de partager directement votre livre sur Twitter, Facebook mais surtout directement sur un blog grâce à l’adresse « embed ». Pour l’instant cela n’est qu’un lien (voir ci-dessous) mais à l’avenir il sera possible de l’intégrer avec un code « iframe ».

At the moment it’s just a link (that automatically adds the front cover). We’re still working on the full iframe solution.

Please Play DebisPlease Play DebisClick to read this book, made with Book Creatorhttp://read.bookcreator.com/d0RElMLkV5VZB6wZUhChIACrzfZ2/m8DfqBmVSaekabFOQY5fSg

Vous allez pouvoir maintenant feuilleter votre livre directement sans passer par un lecteur ePub. Pour les classes possédant un blog, un compte Twitter ou Facebook, cela est un apport non négligeable pour le partage vers les familles ou autres classes..

Publicités

3 commentaires sur « Partager facilement un projet Book Creator »

  1. Bonjour, je viens de lire cet article avec grand intérêt. J’ai mis mon application à jour sur ipad mais je n’arrive pas à réaliser cela. Avez vous des détails ? Cordialement.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s