Collègues profs, simplifiez vous la vie avec teetsh.com

Me revoilà après presque deux mois d’absence.. Je n’ai pas disparu, ni laissé le blog de coté, juste la rentrée et ma nouvelle classe qui m’ont pris énormément de temps et d’énergie. Maintenant que tout cela se stabilise, je peux à nouveau écrire et partager de nouvelles trouvailles numériques ou idées pédagogiques.

Aujourd’hui, je vous présente donc teetsh.com, un site qui promet de faire gagner du temps à tous les professeurs des écoles en leur simplifiant la préparation de trois outils principaux: l’emploi du temps, le cahier journal et les fiches de préparation.

L’interface est plutôt bien faite et les fonctionnalités sont complètes. C’est simple, et on ne se perd pas dans les paramètres comme cela arrive chez certains concurrents.

Allez, faisons un petit tour d’horizon des ces trois outils.

Commençons par l’emploi du temps. Il suffit de glisser avec sa souris sur les créneaux horaires souhaités puis une boite de dialogue s’ouvre, ce qui permet ensuite d’y mettre ce que l’on souhaite.

Les couleurs sont personnalisables, les tags aussi. On peut copier une matière d’un jour à l’autre, les dupliquer sur une même journée (pour la gestion des doubles ou triples niveaux voire pour des ateliers en classe unique). Tout est très simple. Le site calcule pour vous les horaires de chaque matière.

On retrouve ensuite cet emploi du temps dans la section cahier journal. Ce qui permet de gagner du temps et de ne pas remplir tout son EDT matière par matière.

On peut ensuite créer sa fiche de prép ou bien lier la séance à une fiche de prép déja créée. La présentation est clair et tout est exportable au format PDF pour impression ou pour pouvoir tout consulter sans connexion internet dans sa classe.

Du coté des fiches de prép, les liens sont faits avec les thèmes et les objectifs des nouveaux programmes. Il suffit alors de les sectionner dans un menu déroulant. Quel gain de temps !!!

Il suffit ensuite de créer vos séquences et vos séances. Tout est fait pour vous accompagner dans cette préparation. J’y vois une grande aide pour les jeunes profs qui se lancent dans le métier et qui vivent des premières années compliquées. Pour les anciens aussi, le copier coller fait des merveilles et la réutilisations de certaines séquences au fil des ans également.

Le problème de taille pour teetsh.com c’est qu’il s’heurte à la concurrence et surtout l’ogre Edumoov, bien ancré dans le monde des profs des écoles.

Les tarifs sont dérisoires. L’emploi du temps est gratuit. L’abonnement pour 1 an est à 19€. Ce qui revient à 1,5€/mois.. Vous avez la possibilité d’essayer cette solution pendant 1 mois afin de vous en faire votre propre idée.

De mon coté, je suis en train de tester le site en profondeur. J’ai ma propre organisation mais je ne suis pas exemplaire dans la conception des mes fiches séquences et séances. Cela me ferait peut-être du bien de m’y remettre en étant accompagné par ce genre de solution.

Je vous dirai bien évidemment si je décide de sauter le pas et d’utiliser ce site pour m’organiser. Je suis un grand fan des applications, car ma machine principale est un iPad, mais je reste ouvert.

Je finis en vous proposant un petit concours afin de gagner deux licences d’un an d’utilisation. Pour participer, c’est très simple, il suffit de répondre à une question dans les commentaires de l’article. La réponse se trouve dans le blog, à vous de chercher. Fin du concours le vendredi 18 octobre à 20h.

Voici la question : Quelle est l’application que j’utilise au quotidien pour échanger avec les parents de ma classe et qui a remplacé le cahier de liaison ?

 

21 commentaires sur « Collègues profs, simplifiez vous la vie avec teetsh.com »

  1. Klassroom.
    Merci pour la présentation de ce site qui m’intrigue depuis le début de l’année lorsqu’on m’en parle (en tant que PES je teste plein de chose pour trouver l’organisation qui me correspond le mieux). Je vais donc aller voir leur site de plus près.

    J'aime

  2. Tu utilises Klassroom. Sympa l’idée du concours. J’ai jeté un œil cet été à teetsch mais je n’ai pas réussi à savoir si c’était jouable pour les multi niveaux sur 2 cycles, notamment pour les emplois du temps 😁😉. Bon dimanche

    J'aime

  3. Bonjour ! Je pense à l’application Klassroom 😉
    J’aimerais beaucoup testé Teetsh, l’organisation étant un point difficile pour moi ^^’

    J'aime

  4. Klassroom, je l’utilise également et j’en suis très satisfait !! 🙂

    En tout cas ce que tu nous présentes aujourd’hui a l’air top ! À voir sur la durée 🙂 et ce n’est pas trop cher !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s